Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 17:00

 

egyptiens-16

Salut à tous,

 

On ne croule pas sous les nouveaux articles ici, pas vrai ?

C'est-à-dire que nous avons été pas mal débordés Tyty et moi ces derniers mois. Nous le sommes d'ailleurs toujours autant, mais les vacances se pointent, alors je profite de la décompression pour montrer quelques petites choses.

 

J'avais déjà un penchant pour les Egyptiens. Mais la dernière partie de DBM jouée contre Corybantes El Corones m'a redonné une petite impulsion nord-africaine. Il nous avait prêté des figurines égyptiennes, à Tyty et moi, avec lesquelles nous nous étions appliqués à le battre, lui et son armée d'Alexandre le Grand.

 

Voici donc les nouveautés.

 

Des fantassins archers d'abord. J'en ai profité pour intégrer dans les plaquettes un porte-enseigne, un trompetiste et un musicien.

 egyptiens-9

egyptiens-10

egyptiens-2

Un char ensuite. Ce char était en chantier depuis trop longtemps et avait bien besoin d'une petite peinture !

 egyptiens-15

egyptiens-13

egyptiens-12

egyptiens-14

Un bagage ensuite. On voit un âne, deux hommes en train de s'affairer à porter des cochonneries (pour la tente de Ramsès sans doute, ou bien pour son oncle, je n'en sais rien).
Vous noterez dans ce bagage la référence à un relief élevé pour narrer Qadesh : le camp égyptien était entouré d'une haie de boucliers dressés (voir le Osprey sur la bataille de Qadesh, page 65). On voit donc quelques-uns de ces boucliers, parsemés sur la plaquette.

egyptiens-5

egyptiens-6

egyptiens-7

egyptiens-8

egyptiens-4

Pour finir, voila une vue d'ensemble de mes petits Egyptiens, qui un jour combattront glorieusement sur les champs de bataille DBMesques.

egyptiens-14

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'allais dire la même chose ! A quand un petit affrontement DBMesque ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et toi alors, toujours vivant aussi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quelle joie de voir du nouveau !<br /> je vous croyais mort... (snif)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact