Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 12:08

Salut à tous !

 

Et bien me direz-vous, cela fait longtemps que rien de nouveau n'est paru sur ce blog... Certes ! C'est que nous sommes bien occupés à d'autres choses. C'est le syndrome de la vie réelle, maladie qui empêche les blogueurs fous que nous devenions de ne passer leur temps qu'à ça. Parmi les symptômes, on trouve : vacances, repos. Mais encore : surcroît de travail, occupations diverses... Il ne faut pas non plus négliger les besoins de pause, ni sous-estimer les conséquences d'une panne d'internet.

 

Ouf ! Cette période de creux n'est pas encore finie, non. Pourtant, par delà monts et marées, continuent les aventures fabuleuses des figurinistes que nous sommes. Nous allons donc bientôt avoir de petites choses très sympathique à vous montrer... Et voici un avant-goût :

Modélisme :

Field Hamois Belgium Luc ViatourDans la famille confection de décor, je demande le champ de blé. Et oui, la règle DBM inclut la possibilité de placer des champs. Et les armées perses et égyptiennes y ont droit. Après avoir trouvé un chouette champ de blé de modélisme dans le commerce, j'ai commencé à plancher sur la question pour en faire quelque-chose de jouable et de joli.

 

Voici les grappes, et le début du travail :

 

grappe     grappe-sable

 

 

 

 

 

 

 

 

Armées antiques pour DBM :

armée-sur-boite

Mine de rien, mon armée grecque des guerres perses avance, modéstement mais sûrement. Voici une vue de ce qui constituera une bonne partie de mon armée de 200 points, collée sur ma boîte de transport.
hoplite1De plus, le contingent spartiate, qui formera le coeur de cette armée grecque (à la façon de la bataille de Platée), avance à bon pas, avec déjà 62 points (il faut dire qu'avec la plaquette de général à 27 points, la somme prend vite de l'allure !), soit 5 plaquettes de hoplite (reg Sp(S)) et celle de général en chef (idem).

Encore 9 plaquettes à réaliser, et j'ai mes 200 points ! Après quoi je posterai force clichés de parade et de batailles !

 

Du côté perse, Tyty vous a concocté un article sur ses derniers cavaliers, très jolis et très fidèle à ce que l'on en sait historiquement. Seule la résistance de son internet à sa volonté empêche son bouclage !

 

Partie historique :

combat guerre mediqueJe compte rédiger davantage d'articles purements historiques dans les temps qui viennent. Bien, cela concernera d'abord le conflit antique qui nous intéresse pour le moment, les guerres entre la Grèce classique et l'Empire perse, et ses protagonistes (surtout la Grèce pour ma part). La vie en Grèce, la politique, les Cités... Mais aussi les origines de cette civilisation, ses influences et sa pensée. Des cartes et l'évolution des conflits contre les perses, entre autres joyeusetés.

 

 

 

Elément pratique du blog :

Vous pouvez aller voir cette page qui compile et façon lisible et précise tous les articles de modélisme. En effet, le blog est un outil précieux et amusant, mais sa structure archaïque rend vite difficile la recherche des articles passés. Les plus vieux croulent sous les plus récents...

Nous classerons de la sorte tout le contenu du blog, au fur et à mesure qu'il s'étoffera.

 

Nouveauté :

Comment annoncer le mieux cette nouveauté... Ainsi :

somuaMais, mais... Ce n'est pas antique ?! Et non, c'est bien un char français de la deuxième guerre mondiale. Car il nous prend, à Tyty et à moi, l'envie de changer d'époque, et de type de jeu de figurines. De plus, nous avons joué à un chouette jeu avec l'ami Xavathor : Blitzkrieg. Ce jeu nous a semblé très bon, simple, prenant, et semble-t-il satisfaisant niveau rendu de la guerre. Avec sa petite échelle, c'est surtout la portée tactique qui est mise en avant, ce qui nous changera bien de DBM.

 

De-GaulleQuelle période ? Quel théâtre d'opération ? Quelles armées ? Et bien je vais commencer Français ! Oui messieurs ! Alors que Tyty jouera les Boches et leur blitzkrieg. Nous nous plongerons dans la campagne de France, la bataille de la Meuse, la percée de Sedan, jusqu'aux dernières résistances françaises quelques jours après la signature des conditions de l'armistice...

 Images Battlefront

 

Rommel

Ainsi, nous avons commandé de quoi monter une armée française et une allemande, dont nous vous montrerons régulièrement l'avancée. Nous avons fait confiance à la gamme Command Decision de chez Skytrex, qui semble belle et sérieuse, en plus d'offrir du choix, de bons prix, et surtout, tous les Français qu'il faut (ou presque) pour constituer une armée (les pauvres n'ont pas la cote chez les fabricants de figurines...).

 

 

Comme vous le voyez, beaucoup de choses en perspective ! Alors bon week-end, et à bientôt, ici ou autour d'une table de jeu !

Partager cet article

Repost 0
Published by macha - dans Général
commenter cet article

commentaires

Xavier 09/05/2010 19:22


Héhéhé...ils ont craqué!!! Rejoignez nous du côté obscur de la Force Blitzkrieg!!!


Tyty 09/05/2010 19:17


Faut juste que je récupère un appareil photo et l'article sur mes cavaliers, prêt depuis au moins deux semaines, paraîtra. Ca donne envie en tout cas tout ce programme !


Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact