Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 15:22

Macha.Corybantes.54.conclusionSalut à tous !

 

Voila la dernière partie du rapport de la bataille m'ayant opposé à Corybantes, Thraces avec allié grec contre Serbes médiévaux.

 

La chevalerie  écrasa en début de partie l'aile droite de cavalerie des Thraces, démoralisée dans la foulée. Mais les derniers cavaliers tinrent bon, et aidés par les hoplites à leurs côté bousculèrent la chevalerie serbe, démoralisant le corps du sous-général. Cependant, l'aile gauche thrace avait bon espoir de submerger ses opposants directs : archers serbes soutenus par des Blades.

Macha.Corybantes.39

 

Mais alors qu'il fallait vaincre ce corps de fantassin à toutes vitesses, les Serbes commandés par leur général en chef se reformèrent, afin de lancer une charge à la foulée impétueuse contre les Thraces et leurs alliés aux belles cnémides, si ceux-ci devenaient vraiment trop pressants pour les médiévaux.

Macha.Corybantes.49
Surtout, ce sont les alliés des Serbes qui posèrent problème aux antiques guerriers, puisqu'ils filèrent vers mes bagages, quand la voie vers ceux-ci était libérée par la déroute des cavaliers légers thraces. Les troupes embusquées aux abords des vivres et des tentes n'y changèrent rien, car la vaillance avait quitté leur coeur, et leurs chefs aux chevaux rapides étaient trop loin.

Macha.Corybantes.42

Macha.Corybantes.50

Macha.Corybantes.52Pendant que les auxiliaires thraces bataillaient ardemment contre les fantassins serbes, faisant tomber l'odieux voile des ténèbres sur les yeux de nombre d'entre eux, les guerriers grecs aux cuirasses étincelantes s'élançaient encore contre des chevaliers serbes, confiants qu'ils étaient envers les faveurs de Zeus à leur égard après avoir démoralisé un corps ennemi.

Macha.Corybantes.53

Pendant ce temps donc, la mort s'abattait sur les fantassins serbes, de l'autre côté, découvrant l'aile droite des médiévaux...

Macha.Corybantes.57

Macha.Corybantes.58Alors que la nuit ténébreuse enveloppait les yeux de maints fantassins serbes, un tonnerre furieux gronda dans le ciel (ou plutôt le plafond, nous jouions en intérieur), quand de ma main tomba un dé offrant à mes yeux désespérés l'odieuse vision du 1 ! Les genoux de mes glorieux hoplites, guerriers pourtant si prompts au massacre et à la guerre, croulèrent, et les vaillants grecs à l'aile droite plongèrent face la première dans la poussière, leurs boucliers et leurs armes tombant sur eux en s'entrechoquant.

Macha.Corybantes.56[Attention, pour les littéraires, va suivre dans les deux lignes suivantes un savant mélange de style homérique et d'invention digne de la meilleure et de la moins convenue science-fiction]

Ce bruit de métal effondré sur la glèbe fut le dernier. Les Serbes, laissant là les empoignades viriles, regagnèrent immédiatement le vaisseau extratemporel qui venait d'apparaître derrière eux...

Macha.Corybantes.59Le vaisseau extratemporel, vous le voyez derrière, rouge et noir, abritant en son centre une cavité laissant découvrir un halo lumineux jaune et rouge, porte d'entrée extraordinaire vers les banquettes interstellaires...

 

Bien que terminant sur un mauvais 1 contre 5 ou 6 aux dés, ce fut une très agréable partie, même si des erreurs de débutant (cavaliers légers sur deux rangs, inutile et dangereux, horde d'auxiliaire difficile à manoeuvrer, corps trop gros impossible à commander entièrement, mauvaiser exploitation du terrain par ma cavalerie légère sur le flanc gauche, etc.) m'ont coûté très cher.

 

Je reviendrai, hahaha ! Et mes Grecs aux lances à deux pointes vaincront !

 

Bonne année à tous ! Et bonnes fêtes ! Ne conduisez pas trop bourrés, de peur de faire des 1 au dé dans les virages...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tyty 04/01/2011 21:12


Houellebecq, houellebecq ? C'est qu'elle tribu d'Asie mineure ? Je n'ai pas trouvé dans Hérodote.


Macha 03/01/2011 20:45


Haha oui !
On n'est pas complètement inculte sur ce blog, on lit autre chose que Marc Levy ! Houellebecq par exemple : possibilité d'une Iliade, c'est ça ?


Tyty 03/01/2011 20:28


Mach', je crois que ça va finir par se voir que tu lis l’Iliade.


Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact