Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 23:30

Salut à tous !


Je vous livre la suite du rapport de bataille entamé précédemment. Nous ne devons pas traîner, car nous en avons d'autre dans nos cartons, Tyty et moi.

 

Macha.Corybantes.47

Les Thraces combattaient courageusement les Serbes aux armures de fer. Pourtant, et malgré ce courage, le flanc de cavalerie légère thrace était déjà en déroute, n'ayant pu absorber le choc de la charge des chevaliers ennemis. Le général de la coalition greco-thrace allait tout faire maintenant pour maintenir les derniers cavaliers en place, afin de ne pas abandonner trop vite l'aile droite de son armée.

Les hoplites grecs, les premiers menacés par la déroute, vinrent prêter main-forte.

Macha.Corybantes.23

Macha.Corybantes.27

Pour mes Thraces et moi, malmenés à droite, l'urgence était toujours à mon objectif de départ : lancer mes innombrables auxiliaires sur les archers serbes, à ma gauche. Les cavaliers légers se sacrifiaient pour cela.

Macha.Corybantes.26Macha.Corybantes.29Malheureusement pour les auxiliaires thraces, des guerriers serbes à pieds surgirent. Saloperies de Blades qui allaient se battre sans reculer, bouchant l'accès aux archers, seule nourriture digeste pour les auxiliaires, alors que les derniers cavaliers légers sur la droite se font hacher menu.

Macha.Corybantes.30

Macha.Corybantes.32Macha.Corybantes.37

Les légers thraces commençaient à rogner le flanc droit des fantassins, durement défendu par des psilois. Mais les auxiliaires, au centre, ne parvenaient pas à l'emporter en face à face contre les blades serbes... C'était un vrai chemin de croix, pour le commandant de ce corps, que d'amener ses hommes au combat.

 

Corybantes, jugeant ses corones largement de taille, ou du bon poids, décida quatre choses :

  1. Replacer le corps de son général en chef plus sur sa droite, en face des hoplites grecs toujours d'attaque;
  2. Lancer son corps allié de cavaliers sur la voie des bagages thraces, laissée libre par la désintégration des cavaliers légers thraces quelques tours avant;
  3. Essayer d'enfoncer le clou, avec les chevaliers restants du corps qui avait pulvérisé mon aile droite, qui allaient s'attaquer aux fiers hoplites;
  4. Se gratter les couilles en mangeant une chips.

Macha.Corybantes.33

Macha.Corybantes.34

Macha.Corybantes.35Et voici un tour d'horizon du champs de bataille, alors que mes hoplites grecs s'organisaient pour recevoir des chevaliers avinés et puants, que mes auxiliaires faisaient de leur mieux pour user les fantassins serbes tout aussi avinés, et que le reste des boîtes de conserve imbibées se redéployaient pour chercher à boire, tandis que les alliés de tous ces alcooliques, moins cons, filaient droit vers les bagages thraces, sachant pertinemment où trouver les bouteilles.

Macha.Corybantes.38Macha.Corybantes.39Macha.Corybantes.40

Macha.Corybantes.42

Macha.Corybantes.41

Mes Thraces semblent, j'en conviens, à ce moment de la partie, en très mauvaise posture. Mais c'est sans compter sur le fait que, mine de rien, et entre temps, mes hoplites grecs, secondés par de glorieux javeliniers nus Ps(I), mirent à terre suffisament de Serbes pour rompre ce corps de chevalerie qui fit tant souffrir les cavaliers thraces. Pendant que la plupart prirent les jambes de leurs montures à leur cou, les derniers se faisaient sauter dessus par les Grecs survoltés à l'idée d'attraper des chevaux vivants et de pouvoir les enfiler tout chaud !

Macha.Corybantes.43 A ce point de la partie, chaque armée avait un corps démoralisé, et la bataille faisait rage sur l'autre aile, où de très nombreux auxiliaires, aidés par quelques cavaliers, grignotaient lentement le corps de fantassins serbes qui tenait pourtant bien le coup. Les alliés des Serbes mettaient au même moment les bagages thraces à feu et à sang (en buvant tout le vin trouvé), quand les hoplites grecs sur ma droite, se crurent ailés, après les exploits guerriers accomplis.Macha.Corybantes.46 Une course de vitesse où je devais réaliser des prouesses pour vite démoraliser les fantassins ennemis, seule option possible pour la victoire... Suite et fin au prochain épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> pas de problèmes pour une ptite mousse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Vince !<br /> <br /> J'étais moins en forme pour cette partie, il faut le dire... J'essaierai de conclure joliment !<br /> <br /> Très bon week-end ! Deux parties en 200 points, une en 400, où on n'a pas réussi à faire gagner tes Chinois contre Ramsès III... On a des photos, alors il y aura des rapports sur le blog !<br /> <br /> C'est Fred qui a tes figurines, il est dans le Sud pour quelques jours. Quand il rentre, ça te dit une petite mousse, si tu as le temps ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> partie 1 et 2 super !!! ( comme d'habitude )<br /> Et ce weekend s'est il bien passé malgré la météo ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz
  • : Bienvenue sur le blog de Machablabla et Tyrwaz, figurinistes maniaques et joueurs de DBM, DBA et autres joyeusetés...
  • Contact